Vous trouverez ici des réponses à vos questions sur l’élaboration du plan de gestion et le processus de concertation.
La concertation s’adresse à l’ensemble des acteurs et usagers socioprofessionnels ainsi qu’aux représentants des habitants de Camargue concernés par le devenir du site des Étangs et marais des salins de Camargue (anciens salins de Salin-de-Giraud et terres du Pèbre, de la Belugue et de Tourvieille).
C’est-à-dire, toute personne habitant ou exerçant à proximité du site, pour lequel la gestion du site à un effet sur ses biens et/ou de ses usages et/ou de son activité professionnelle.
Si vous êtes concernés par la concertation, merci de prendre contact via le formulaire de contact ou par téléphone au 04 90 98 79 69.
La concertation concerne la gestion du site des Étangs et marais des salins de Camargue.
La concertation s’adresse à l’ensemble des usagers, acteurs socioprofessionnels et habitants de Camargue concernés par le devenir du site des Étangs et marais des salins de Camargue, propriété du Conservatoire du littoral (anciens salins de Salin-de-Giraud et terres du Pèbre, de la Belugue et de Tourvieille).
Votre participation est réalisée sur la base du volontariat. Votre participation à l’ensemble du processus est souhaitée mais vous pouvez aussi ne participer qu’à une partie des étapes proposées. Vous pouvez vous tenir informer de l’avancée des discussions dans la rubrique Documentation.
Vous pouvez prendre contact via le formulaire de contact ou au 04 90 98 79 69.
Les temps de concertation seront aménagés sur des horaires et des jours qui permettent la plus large participation. Il s’agira notamment de temps en soirée et sur les week-ends (selon l’évolution des conditions sanitaires). Si vous souhaitez participer et être informé de ces temps vous pouvez prendre contact via le formulaire de contact ou au 04 90 98 79 69.
La concertation pour l’élaboration du plan de gestion des Étangs et marais des salins de Camargue est conduite par le CPIE Rhône-Pays d’Arles. Il s’agit d’une association implantée sur Arles depuis 25 ans.